Conseil en investissement

Le conseil en investissement est notre mĂ©tier. Un bon conseil est prĂ©cĂ©dĂ© d’une analyse et d’une Ă©coute active de vos besoins. Que vous recherchiez un investissement sĂ©curisĂ© Ă  long terme ou une rentabilitĂ© Ă  court terme, les solutions ne seront pas les mĂŞmes. La question de votre capital est aussi un Ă©lĂ©ment essentiel dans l’orientation de votre projet. Voici quelques conseils pour bien investir.

Première recommandation :  Analysez votre situation et les motivations qui vous poussent à investir

 L’analyse est première Ă©tape dĂ©terminante avant de choisir son futur investissement. Vous devez vous poser la question de vos motivations et vos objectifs. Les rĂ©ponses Ă  cette question vous permettront de cibler le ou les investissements qui vous correspondent ! Souhaitez-vous investir : Pour percevoir des revenus immĂ©diats ou au contraire, diffĂ©rĂ©s dans le temps ? Pour diversi­fier votre patrimoine ? Pour augmenter la rentabilitĂ© de vos investissements ? Pour ne pas avoir de contrainte de gestion locative ? Pour diminuer votre ­fiscalitĂ© ? Pour anticiper votre succession ? Ces questions vous permettront de hiĂ©rarchiser vos objectifs d’investissements et d’éviter de nombreuses erreurs avant de vous lancer. Pour faire les bons choix, votre investissement devra « coller » au plus près Ă  votre situation personnelle. Voici quelques critères importants Ă  prendre en compte :

> Votre patrimoine

> Vos revenus

> Votre fiscalité

> Vos objectifs Ă  court et long terme

> Votre retraite 

 

L’INVESTISSEMENT: UNE APPROCHE SELON VOS BESOINS

Dans les tendances d’investissement, on retrouve souvent les termes : SCPI, l’investissement locatif, la gestion d’actifs d’investissements financiers, le placement en bourse ou encore les produits de défiscalisation (PINEL, Malraux). Des solutions qui présentent des conditions toutes aussi riches que variées. Certaines ont parfois des termes et des spécificités assez techniques. Chaque solution doit être analysée sous différents aspects qui sont : votre capital, votre volonté, votre imposition, le niveau de risque et vos besoins. La diversification est également une réflexion à ne pas négliger dès lors que votre capital est important.

La question est donc évidente : Dans quoi investir ? Voici les besoins les plus fréquents ainsi que les solutions associées.

Investir pour défiscaliser ? 

Bien entendu, la solution est à analyser en fonction de votre situation fiscale. Le montant de votre impôt est la base de notre étude. Ensuite nos experts vous accompagneront soit dans :

  • L’investissement immobilier locatif dans le neuf avec la loi Pinel.
  • L’investissement immobilier dans l’ancien avec rĂ©novation grâce au dĂ©ficit foncier.
  • L’investissement immobilier dans l’ancien en centre-ville grâce au dispositif de la loi Malraux.
  • Les monuments historiques.

Investir pour la retraite ? 

La baisse des retraites entraĂ®nent de plus en plus de français Ă  prĂ©parer leur retraite grâce Ă  l’investissement immobilier. IdĂ©alement, avoir achetĂ© un bien en rĂ©sidence principale dont l’emprunt sera dĂ©jĂ  remboursĂ© au moment du dĂ©part Ă  la retraite est une option intĂ©ressante qui demande de l’anticipation. Mais il est aussi intĂ©ressant de faire un investissement locatif. L’investissement locatif est bon moyen de se constituer un complĂ©ment de revenus rĂ©gulier. Nous recommandons, selon vos revenus, de faire une location en meublĂ©e. Cette solution prĂ©sente un avantage fiscal, puisque vous bĂ©nĂ©ficiez de 50% d’abattement sur les loyers encaissĂ©s, voire 100% dans le cas oĂą vous optez pour le rĂ©gime rĂ©el.

.

COMMENT INVESTIr 10 000 euros SANS EMPRUNT ? 

Si l’investissement immobilier vous intéresse mais que vous ne disposez que 10000 euros et que vous ne souhaitez pas emprunter, vous pouvez investir dans une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier).

Il s’agit de parts sociales de sociétés détentrices de parcs immobiliers. Vous bénéficierez d’un versement d’une partie des loyers qu’elle touche, à hauteur du montant de votre investissement.

Le taux de rémunération des SCPI est en moyenne de 3 à 7 % par an, et les revenus perçus seront soumis à la fiscalité des revenus fonciers.

 

Comment placer 50 000 € ou plus ?

Investir dans les bois où forêt peut être un bon placement. Marché de niche, ce type d’investissement ne compte que peu de sociétés spécialisées permettant l’accès à ces investissements. Cet investissement présente un avantage en termes de:

  • RĂ©duction d’impĂ´t sur le revenu Ă  hauteur de 18% du montant investi
  • ExonĂ©ration d’impĂ´t sur la fortune immobilière (IFI)
  • Un abattement de 75% sur la valeur transmise dans le cadre d’une donation ou d’une succession

Mais ce n’est là qu’un possibilité parmi 17 que nous mettons en avant sur notre site internet.

DĂ©couvrez les autres solutions d’investissements sur la page : Comment placer vos 50 000 euros.

 

 

PLUS QUE DU CONSEIL : UN GUIDE POUR VOUS ACCOMPAGNER AU MIEUX

Vous avez sans doute compris la logique pour bien investir et les critères Ă  prendre en compte. Mais connaissez-vous toutes les possibilitĂ©s d’investissements qui s’offrent Ă  vous ? Pour vous aider au mieux, nous avons crĂ©er un guide gratuit que vous pouvez tĂ©lĂ©chargez en cliquant sur le bouton Ă  droite de votre Ă©cran.

Vous découvrirez tous les aspects liés à l’investissement immobilier, les différentes fiscalités applicables ainsi que des mises en garde à observer avant de vous lancer.

 

 

Les atouts du conseil en investissement

> Un conseillé objectif, à votre écoute, directement en visio

> Une expertise de l’investissement avec projections financières et fiscales, étude de risque, comparatifs etc.

> Des recommandations personnalisées au regard de votre situation

Le conseil patrimonial devient plus accessible grâce à notre service

Notre volonté est de rendre l’information accessible au plus grand nombre. Nous avons mis en place un simulateur permettant d’établir une première étude de votre situation.

Par la suite, nous vous offrons la possibilité d’avoir un échange visio d’1H30 avec nos équipes. L’occasion de faire le tour des solutions pouvant vous correspondre, de comprendre vos attentes et de répondre à l’ensemble vos questions.

 

Prenons quelques minutes
pour en discuter