Investir en malraux

Vous souhaitez investir dans limmobilier en cœur de ville tout en bénéficiant dimportantes réductions dimpôts ?

Le dispositif Malraux vise la restauration complète dimmeuble situé dans des secteurs protégés.
Souvent confondu avec le dispositif « Monument Historique », la loi Malraux vous permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 30% sur le montant des travaux réalisés dans le cadre de votre opération.

Des conditions plus strictes que le dispositif « Monument Historique » sont à observer pour bénéficier des avantages fiscaux :
– La réduction dimpôt ne peut sappliquer que sur les travaux dans la limite de 400.000 € sur 4 ans, vous permettant de bénéficier ainsi jusqu’à 120.000 € d’économies dimpôts.
– Réservée généralement aux contribuables dont la situation fiscale nécessite une optimisation, la loi Malraux impose en outre, un engagement de location nue pendant une durée de 9 ans, sans que cette dernière ne puisse être faite au bénéfice d’un membre du foyer fiscal, un ascendant ou un descendant du contribuable.

 

  • En résumé : Investir sous le dispositif Malraux vous permet :

    Dinvestir dans un actif tangible, situé dans des secteurs protégés et entièrement réhabilité : vous retrouvez le charme de l’ancien dans un état remis à neuf.

    > D’augmenter l’attractivité locative de votre bien par rapport à la concurrence, au regard des travaux réalisés.
    > De bénéficier d’un levier fiscal considérable permettant de financer le bien en partie par les réductions d’impôts.
    > De bénéficier de revenus complémentaires lors de la mise en location de votre bien.

  • POINTS DE VIGILANCE :

    Travaux et immobilier peuvent parfois rimer avec « CAUCHEMARS ! ».
    Il est impératif de pouvoir réaliser un investissement serein et finaliser son opération dans les temps, sans encombre.

    Il convient de sassurer impérativement :

    – De l’expérience et de la solidité financière des entreprises sélectionnées : Ont-elles un réel savoir-faire dans la rénovation ?
    – D’avoir une garantie définitive sur le prix des travaux à engager ainsi que sur le respect des délais de réalisation. Des travaux supplémentaires non anticipés peuvent s’avérer désastreux pour la viabilité de votre opération !
    De maîtriser les règles fiscales et ainsi éviter toute remise en cause. Seuls certains biens situés dans certains secteurs sont éligibles au dispositif. En outre, les travaux doivent être validés et suivis par l’Architecte des Bâtiments de France.

    Autant de critères qu’étudient les experts partenaires du Club de lInvestisseur  tout en vous donnant laccès à une sélection rigoureuse dopérations éligibles !

Vous disposez d’un capital et vous souhaitez l’investir dans l’immobilier ? Découvrez notre simulateur

 

Prenons quelques minutes
pour en discuter