Investir en viager

Vous souhaitez investir dans limmobilier pour faire croitre votre patrimoine à terme, tout en donnant du sens à votre investissement ?

L’investissement en viager est un moyen d’investir dans l’immobilier tout en ayant une démarche solidaire. En effet, par ce biais, vous permettez à un sénior de conserver et d’habiter son logement sa vie durant.

Cest un fait : Nous vivons de plus en plus longtemps ! Les séniors sont de plus en plus nombreux et leur nombre devrait doubler dici à 2050 !
Lorsque leur état de santé le permet, une grande majorité de personnes interrogée précisent quelles ne souhaitent pas déménager : le maintien à domicile correspond bien à une réelle attente pour les personnes dun certain âge. Malheureusement, certaines dentre elles sont en manque de liquidités au moment de la retraite ne permettant plus de vivre dans leur bien. La baisse prévisible des pensions ne fera malheureusement, quaugmenter ce constat.

Linvestissement en viager permet de répondre à un besoin sociétal qui rend possible le maintien à domicile des séniors tout en augmentant leur pouvoir dachat. 

Comment ? Par le mécanisme du viager, lequel vous permet de verser un capital (appelé « bouquet ») à l’occupant actuel du bien, pour en devenir propriétaire, à terme.

 

  • En résumé : Investir en viager permet :

    > De réaliser un investissement immobilier « solidaire », permettant le maintien à domicile des séniors tout en augmentant leur pouvoir d’achat.
    > De vous constituer un patrimoine immobilier décoté, au même titre qu’un investissement en nue-propriété et ainsi rechercher une plus-value à terme.
    > La possibilité d’investir à travers un véhicule d’investissement collectif (type SCPI) pour diversifier et mutualiser votre investissement.

 

  • POINTS DE VIGILANCE :

    Comme tout investissement dans un bien immobilier en direct, il conviendra d’observer :
    la qualité de l’emplacement, gage d’attractive à long terme.
    l’état actuel du bien et les travaux à prévoir à terme pour « coller » au marché futur. (Nombre d’habitations seront à remettre aux normes : électricité, plomberie, accessibilité ? etc.)
    – Un facteur à ne pas sous-estimer : la « sur-longévité » de votre investissement, lequel repose sur un aléa, à savoir, la durée de vie de l’occupant.
    Mieux vaut prévoir le versement d’un bouquet seul (= capital), sans rente, qui vous offrira davantage de visibilité et figera la valeur de votre investissement.

    Autant de critères qu’étudient les experts partenaires du Club de l’Investisseur !

Vous disposez d’un capital et vous souhaitez l’investir dans l’immobilier ? Découvrez notre simulateur

 

Prenons quelques minutes
pour en discuter